La Fédération au festival Loire d’Orléans : la belle dynamique !

Sensibiliser sur la biodiversité
Le moins qu’on l’on puisse dire, c’est que l’équipe des éducateurs et éducatrices de la Fédération était sur le pont durant les cinq jours (du 18 au 22 septembre) pour accueillir 15  classes (en demi-groupes de 12 à 15 élèves) sur le stand pédagogique afin de les sensibiliser aux  milieux ligériens et  sa biodiversité avec un « zoom » sur les libellules.
Coté salon de Loire, des milliers de visiteurs ont pu découvrir sur le stand les activités et projets de la fédération et des Maisons de Loire. Le jeu concours organisé pour la seconde fois a permis de nombreux échanges autour de ce quizz sensoriel. Mine de rien,  400 bulletins ont été  déposés et 8  gagnants  pourront découvrir les merveilles du fleuve grâce aux  lots offerts par les Maisons de Loire. Au total plus de 4100 personnes accueillies sur nos stands sans compter les balades bateau. Bref autant de souvenirs et d’échanges pour une très belle 9éme édition. On salue le travail de Nathalie, coordinatrice de la fédération pour son important travail dans la gestion de l’action.