Pour ne plus être « débordé » par la gestion !

Mardi s’est déroulée au Conseil Régional (Orléans) une réunion sur  la gestion des dossiers FEDER (fond européen) sur l’action du risque inondation. Les Maison de Loire développent depuis quelques années des animations de sensibilisation au risque inondation  dans plus de cent classes/an du cycle 3  en Région – Centre Val de Loire grâce aux soutiens financiers du Conseil Régional et de l’Europe. L’objectif est « d’imprégner » une culture du risque dans les esprits afin d’adopter un comportement responsable en cas de catastrophe. Pour cela il faut avant tout comprendre les enjeux et problématiques. Les structures ont exprimé leurs difficultés devant la complexité administrative engendrant du temps passé en gestion du dossier. Les « alertes » (par courrier et autres) en amont de cette réunion et les débats d’hier devraient permettre une gestion simplifiée des dossiers. Enfin le président de la Fédération, Bernard Pelaud a souhaité que la Région communique davantage sur cette action essentielle et indiqué aussi la collaboration avec le CEPRI (centre européen du risque inondation) dans ce domaine.