La biodiversité un enjeu majeur pour la fédération

Hier mercredi à Jargeau, le comité directoire de la Fédération des Maisons de Loire a évoqué bon nombre de sujets, notamment la biodiversité. Les membres ont validé l’important travail de préparation effectué par les éducateurs en journées collaboratives, sur ce sujet. Si chaque entité développait à son rythme ce sujet sur leur territoire, là, il s’agit de mettre en mouvement une dynamique cohérente à l’échelle fédérale. Les éducateurs ont choisi les Odonates (insectes à corps allongé dotés de deux paires d’ailes) comme espèce à surveiller et à valoriser. Désormais, une animation pédagogique va être montée pour sensibiliser les scolaires ainsi que des sorties en direction du grand public. Le Risque inondation a été également  abordé avec début novembre lors des journées collaboratives, l’organisation  d’un scénario de crues dans une commune  où chacun aura son rôle à jouer dans la chaîne des responsabilités.