La première formation de la Fédération : une réussite !

La Fédération est organisme de formation depuis quelques mois. « Cela répondait à une demande croissante » indique Nathalie, coordinatrice. La première formation a eu lieu ce mois sur les « milieux ligériens ». Trois jours durant lesquels les directeurs et éducateurs des Maisons de Loire ont développé auprès des 10 stagiaires  leur thème spécifique: oiseaux, castor, dynamique fluviale, Marine de Loire…Tout s’est terminé par une balade en bateau au cœur du voyage de la pierre (flotte remontant une pierre de Tours à St Dyé) pour fêter les 500 ans de la Renaissance avec la construction du château de Chambord (6 septembre 1519). Grand clin d’œil quand on sait que la formation se déroulait à St Dyé, port de Chambord! Formation réussie de l’avis des stagiaires qui ont apprécié le bon dosage théorie/terrain ainsi que la pertinence et l’engagement  des intervenants.