La fédération

La Fédération des Maisons de Loire assure l’animation du réseau des Maisons de Loire en Région Centre-Val de Loire.

Les équipes d’animateurs et de bénévoles échangent sur leurs pratiques, créent des outils et réalisent des projets communs dans les domaines de l’éducation à l’environnement, de la prévention du risque d’inondation et du tourisme de nature notamment.

La Fédération travaille avec d’autres structures et « têtes de réseau » de l’éducation à l’environnement (au sein de l’Ecopôle notamment) ainsi qu’avec différents partenaires techniques et financiers. Elle participe à des actions d’envergure de promotion et d’éducation pour valoriser et sensibiliser au patrimoine naturel et culturel du fleuve.

La fédération c’est :

• 50 000 personnes accueillies dans les structures