8 & 9 octobre 2022 : Agissons pour une Loire Propre !

Agissons pour une Loire Propre

Face au fléau environnemental et l’impact négatif sur la biodiversité que génèrent les déchets, la Fédération des Maisons de Loire organise une action interrégionale de ramassage.

Le temps d’un week-end, le samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, la Fédération des Maisons de Loire rassemble ces membres, pour proposer aux volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant les bords de Loire souillés par des déchets. C’est ainsi, que de Belleville-sur-Loire à St Mathurin-sur-Loire, chacune des 6 structures membres, participe à cette action en sensibilisant les participants à l’environnement, pour que le message écologique soit plus puissant.

Durant cette action, nous nous associons à ‘Pagaie Sauvage’, association collégiale rassemblant des citoyens bénévoles sensibles à la problématique des déchets en rivières, pour effectuer des prélèvements. Les objectifs sont de quantifier la présence des microplastiques, d’identifier leur provenance et d’estimer leur impact sur l’écosystème du fleuve.

Rendez-vous sur les sites des Maisons de Loire pour y découvrir les différents programmes :

Maison de Loire de Jargeau : www.maisondeloire45.fr
Maison de la Loire du Loir-et-Cher : www.maisondeloire41.fr