Cap sur le Festival de Loire !

Le Festival de Loire posera l’ancre à Orléans du 22 au 26 septembre 2021. Dans sa cale, une édition anniversaire pleine de panache

La Fédération des Maisons de Loire fidèle au rendez-vous

Depuis 2013, la Fédération des Maisons de Loire participe à ce grand rendez-vous des passionnés de la Loire et de ses patrimoines. En 2019, le festival Loire avait réuni près de 600 000 visiteurs. C’est tout naturellement une nouvelle fois que les équipes des Maisons de Loire seront sur les quais d’Orléans pour cette 10ème édition.

Promotion et connaissance du fleuve

Engagées depuis 1995 auprès de leur Fédération, les  six structures d’éducation à l’environnement portent en Région Centre Val de Loire et en Pays de la Loire les valeurs de l’éducation pour la promotion et la connaissance du fleuve. Plus que jamais, la valorisation et le renforcement du lien entre patrimoine culturel et naturel pour une meilleure compréhension des enjeux ainsi qu’une adaptation raisonnée au dérèglement climatique, sont le fondement permanent de nos actions développées en Loire Moyenne. Fortes d’un réseau de professionnels-elles expérimentés-es, les Maisons de Loire, explorent tous les champs d’action possibles, qu’ils soient environnementaux, sociaux, économiques, ou culturels.

Un temps fort

Le Festival Loire est pour la Fédération un moment privilégié, pour valoriser nos activités et nos projets,  informer tous les publics et répondre à leurs questionnements mais aussi sensibiliser les consciences.
Présente à la fois à la Charpenterie avec des animations, en partenariat avec la Mission Val de Loire dans le cadre des 20 ans de l’inscription, sur les quais avec notre stand d’information (STAND 25), en bateau avec des circuits à passagers et au micro pour l’animation générale du festival, notre structure interrégionale s’inscrit comme un acteur technique et dynamique du Festival.
Déterminées et enthousiastes, nos équipes d’éducateurs et de bénévoles seront honorées de vous accueillir sur nos deux stands pour échanger avec vous et partager leur passion.

Attention : le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au festival.

Le programme complet : FDL21_Programme web