Conférence de presse : ‘transition écologique et résilience’

Vendredi 4 février 2022 : lancement du premier appel à projet transition écologique et résilience

Une conférence de presse était organisée dans le cadre du lancement du premier appel à projet, transition écologique et résilience, au Conseil Régional à Orléans en présence du Président de la Région, François BONNEAU, de Charles FOURNIER, Vice – Président au Climat, à la Transformation écologique et sociale des politiques publiques, à la Transition énergétique, à l’ESS et la Vie associative et de Delphine BENASSY.
Cette conférence de presse a été l’occasion pour la Fédération des Maisons de Loire de témoigner de son implication dans ce dispositif avec la création d’une pièce de théâtre sur le risque inondation pour l’événement ‘Pieds mouillés, Drôles d’idées’. Cet événement se tiendra du 15 au 30 octobre 2022. Les six structures membres de la Fédération proposeront des festivités autour du risque inondation : animation, jeux, maquettes et théâtre seront notamment au programme. Un évènement ludique et pédagogique pour apprendre à vivre avec les crues tout en s’amusant.  Cet événement sera ouvert à tous, surtout si vous habitez près d’un cours d’eau !