Du 20 au 24 septembre, la Fédération débarque en force au Festival de Loire!

Nouveau décor, nouvelle organisation, nouveau lieu…la fédération débarque en force au festival !

Pour la première fois, le Festival prendra une dimension internationale et mettra le cap à l’ouest, en proposant notamment une mise à l’honneur du fleuve le Saint-Laurent (Canada) à travers sa batellerie, son patrimoine, sa riche histoire fluviale et maritime, et tout particulièrement avec les marins du Pays basque, invités également du Festival. L’occasion de mieux connaître l’histoire d’un fleuve qui se décline à la fois entre marines fluviale et maritime.

La Fédération des Maisons de Loire sera présente sur le pôle pédagogique

Durant 5 jours, les éducateurs à l’environnement des structures membres vont se relayer  pour permettre aux petits et grands de découvrir  ‘le castor d’Europe’ au travers différents ateliers et animations.

Le vendredi 22 septembre, un ciné-débat sera proposé avec la diffusion du documentaire ‘ Le cas du Castor’ de Basile Gerbaud (2019).

‘Le cas du castor’ : un plaidoyer objectif pour un rongeur autrefois abondant en France

Un excellent documentaire qui reste objectif en exposant les avantages et les inconvénients de la protection du castor, tout en insistant sur le fait que la solution est la cohabitation.

Rémy Luglia agrégé et docteur en Histoire, naturaliste de terrain, président de la Société nationale de protection de la nature (SNPN) et chevalier de l’Ordre national du mérite nous fera l’honneur d’animer le débat.

Rendez-vous à 17h30 – place des petits curieux

Nous rejoindre !

Rendez-vous à « LA PLACE DES CURIEUX » vers le Pont René Thinat.

PARKING ETABLISSEMENT PUBLIC LOIRE ET PONT THINAT

Tout le programme du festival ici : https://www.orleans-metropole.fr/festival-de-loire/