Le réseau s’implique dans le collectif de l’Agence régionale de la biodiversité centre Val-de-Loire

Notre implication dans le collectif ARB

La Fédération des Maisons de Loire est convaincue par le travail collectif, le partage et la mutualisation. C’est pourquoi, nous sommes membres actifs au sein du collectif de l’Agence régionale de la biodiversité de la région centre Val-de-Loire.

Par exemple en 2023, nous avons lancé la co-construction du dossier thématique : ‘crues et biodiversité’.

La diversité des membres de l’ARB et celle de nos territoires donnent l’occasion d’enrichir ses propres connaissances, à chaque travail collaboratif. Une aventure humaine au service de la biodiversité.

[Dossier crues et biodiversité]

Les cours d’eau du centre Val-de-Loire, et notamment la Loire, sont bien connus pour leurs crues. La biodiversité riveraine de ces cours d’eau, dont les humains font partie, est impactée par ce fonctionnement naturel.
Un dossier très riche, destiné aux collectivités, pour découvrir, comprendre et agir sur ces enjeux conjoints.
Dossier co-construit avec la Fédération des Maisons de Loire, France nature environnement centre Val-de-Loire,   l’Établissement Public Loire, le Centre Européen de Prévention du Risque d’Inondation, l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.

Lire le dossier !