Naturellement Dehors du 15 mai au 15 juin 2022

L’ agence régionale de la biodiversité (A.R.B) Centre-Val de Loire invite les habitants, les collectivités, les associations, les entreprises à se mobiliser pour la biodiversité.

Les structures membres de la Fédération des Maisons de Loire, participent activement à enrichir ce programme en y incluant leurs animations.

Naturellement dehors, c’est quoi ?

Naturellement dehors ! propose d’aller à la découverte de la biodiversité. Près de chez soi et de rencontrer de nombreux acteurs.
Sorties nature, conférences, ciné-échanges, expositions, plus d’une centaine d’animations sont au programme partout en Centre-Val de Loire.

Ces formats pour tous les goûts sont autant d’occasions pour mieux connaître la biodiversité, comprendre les enjeux et les solutions, s’inspirer pour agir et la préserver.

Pour retrouver les animations de nos structures, rendez-vous dans votre Maison de Loire la plus proche ou bien consultez le programme complet du mois de la biodiversité sur : https://nature.regioncentre-valdeloire.fr/?s=naturellement+dehors

3 rendez-vous phares

L’Agence régionale de la biodiversité organise trois rencontres inédites entre naturalistes et grand-public.

• Une séance ciné-échange avec Laurent Charbonnier
    autour de son film « Le Chêne »

Ce film d’aventure spectaculaire, chef d’œuvre du 7e art naturaliste, raconte la vie insoupçonnée d’un chêne et ses petits habitants, la symbiose inter-espèces au cœur d’une forêt de Sologne.
mardi 17 mai à 19h30 au cinéma Pathé à Orléans, place de Loire

• Une séance ciné-échange avec Nicolas Van Ingen autour de son film
    « Attention fragile, les étangs de Brenne »

Ce documentaire au cœur de la Brenne, est une plongée dans le pays des mille étangs, un patrimoine naturel exceptionnel qui abrite des trésors de biodiversité.
jeudi 2 juin à 19h30 au cinéma Les Carmes à Orléans

• Un échange-live 30 minutes sur la biodiv’

Mini conférence en ligne autour du nouvel état des lieux régional de la biodiversité.
Comment se porte la biodiversité de notre région, quelles évolutions, quels enjeux … ?
Questions-réponses avec Laetitia Roger-Perrier, animatrice de l’Observatoire régional de la biodiversité
mardi 7 juin de 12h30 à 13h00, en visio (lien de connexion communiqué prochainement)