Pieds mouillés, Drôles d’idées ! C’est parti !

Telle une crue qui dévale le fleuve, ‘l’événement ‘Pieds mouillés, Drôles d’idées‘ débarque dans les Maisons de Loire.

Les inondations touchent l’ensemble de la planète, le réchauffement climatique accélérant le rythme des catastrophes. Il s’agit désormais de faire face un jour aux crues des différents cours d’eau, de s’y préparer sereinement, concrètement.

Depuis les années 1990, les Maisons de Loire « baignent » dans la sensibilisation de la culture du risque et ont permis la sensibilisation de plus de 20000 élèves à travers leurs actions. Aujourd’hui la Fédération va  permettre à tous les riverains du fleuve ou de ses affluents d’aborder ces sujets. Sur cet événement, le grand public pourra participer à des animations, des jeux ludiques, comprendre le phénomène de crue, apprendre les bons réflexes et surtout chacun pourra repartir avec son Plan Familial de Mise en Sureté (PFMS). Chacune des dates, sera clôturée par une pièce de théâtre, spécialement écrite pour l’événement. Une pièce burlesque où le spectateur sera également acteur.

Retrouvez le programme personnalisé de votre Maison de Loire la plus proche !

Samedi 15 octobre à Châtillon-sur-Loire : Maison de Loire du Cher (18) sur www.maisondeloire18.fr
Dimanche 16 octobre à Jargeau : Maison de la Loire du Loiret (45) www.maisondeloire45.fr
Samedi 22 octobre à Saint-Dyé-sur-Loire : Maison de la Loire du Loir-et-Cher (41) www.maisondeloire41.fr
Dimanche 23 octobre à Blois : Observatoire Loire (41) www.observatoireloire.fr